"Une Rose, une Caresse" : rendez-vous le 13 septembre dans les jardins du MIP
On n'y cueillera pas cette année la Centifolia, la fleur de mai emblème de Grasse, mais la huitième journée "une Rose, une Caresse" aura quand même lieu. Organisée initialement en mai, mais reportée en raison du confinement, cette opération solidaire se tiendra le 13 septembre de 10 à 17 heures dans les Jardins du Musée International de la Parfumerie à Mouans-Sartoux. Le rendez-vous est donné pour participer aux divers ateliers, entièrement réalisés par les bénévoles et ses sponsors. Plus de 30 animations pour petits et grands sont prévues.
Cette action solidaire est menée par l’Atelier "une Rose, une Caresse" du Club des Entrepreneurs du Pays de Grasse. Elle a pour vocation de financer l’intégralité des soins de bien-être offerts aux patients atteints d’un cancer ou autres pathologies lourdes, durant leur traitement au Centre Hospitalier de Grasse.
Le centre de beauté CEW est actif depuis plus de 10 ans. Ces soins redonnent espoir, courage, réconfort, attention, tendresse et estime de soi aux patients démunis devant la maladie. La récolte en 2019 avait été belle : 62 000 € de dons, déductibles fiscalement qui ont servi dans leur intégralité à assurer la pérennisation des 6,5 jours de soins bien-être (modelages visage et mains, accompagnement, conseils, etc…) dispensés par deux socio-esthéticiennes et une réflexologue, tout au long de l’année, le tout encadré par le corps médical. Au total plus de 3.700 soins ont pu être prodigués en 2019 grâce aux donateurs.