La rentrée démarre très vite cette année pour la startup région azuréenne avec dès le début de cette semaine, le lundi 30 août, le Startup Summit géant de la French Tech Côte d'Azur. Jusqu'au 3 septembre, les quatre piliers de la FTCA (Cannes, Grasse, Nice et Sophia) se sont réunis pour organiser quatre journées d'animation autour de quatre thème (créativité, accélération, écosystème et réflexion). Les événements startup se poursuivront avec le BIG Challenge qui regroupera les 16 et 19 septembre au nouveau Campus Bastide Rouge à Cannes, plusieurs événements : BA06 event et Get In The Ring, le jeudi 16; des animations du Village Francophone Côte d'Azur Monaco et la Start u Factory, le vendredi 17. (Photo DR : le Fort Royal de l'île Sainte-Marguerite à Cannes accueillera la traditionnelle journée DDA -Déconnectez-vous, Détendez-vous et Amusez-vous !", de l'association Cannes is Up).
Côté grand salons, la reprise se fera également très rapidement. Le rendez-vous IT & IT Security Meetings au Palais des Festivals de Cannes ouvrira le ban du mercredi 1er au vendredi 3 septembre. Puis ce seront Cannes Yachting Festival du 7 au 12 septembre, le MIPIM également à Cannes, dans une version en présentiel qui sera cette année réduite, du 7 au 9 septembre, le Salon Fitness du 17 au 19 septembre à Mandelieu.
Au programme de cette rentrée, également des conférences, des festivités comme les 30 ans de Telecom Valley, le Festival du Livre de Nice, des hackathons… Après une rentrée 2020 qui avait été totalement hors norme, bousculée par le Covid, la vie reprend à fond dans une rentrée 2021 qui reste toutefois accrochée au respect du pass sanitaire.