Une première à Nice : l'arrivée du Tour de France 2024 se fera sur la Prom'
Avec les JO 2024, Paris va être particulièrement saturé en juillet. C'est aussi Nice qui a été choisie pour l'arrivée du Tour le 21 juillet 2024. Une première après 110 éditions célébrées au Parc des Princes, au vélodrome de la Cipale dans le bois de Vincennes ou sur l’avenue des Champs-Elysées.
Une date à retenir : celle du 21 juillet 2024. C’est celle de l’arrivée du Tour de France à Nice. Une première due aux JO 2024 qui satureront Paris. Après 110 éditions célébrées au Parc des Princes, au vélodrome de la Cipale dans le bois de Vincennes ou sur l’avenue des Champs-Elysées, le Tour de France s’achèvera ainsi pour la première fois loin de Paris en 2024, avec une 21e étape qui sera jugée à Nice le 21 juillet. (Photo DR : le Tour est déjà passé souvent par Nice, mais jamais pour l'arrivée).
Pour ce final d’exception en bord de Méditerranée, c’est un contre-la-montre qui départagera les prétendants au titre, trente-cinq ans après le coup de force de Greg LeMond déshabillant Laurent Fignon du Maillot Jaune avec un avantage de huit secondes, tandis que l’étape de la veille sera tracée sur les routes propices au suspense de l’arrière-pays niçois.
L’arrivée du Tour 2024 programmée à Nice représente bien une grande première, le peloton du Tour n’ayant jamais terminé sa route loin de Paris. Les coureurs comme les organisateurs n’en seront pas pour autant dépaysés. La cité des Anges qui figurait déjà au programme du Tour en 1906, a accueilli le Grand Départ en 1981 puis en 2020, et reçoit l’élite mondiale en conclusion de Paris-Nice depuis 1933. A noter également que pour cette dernière étape du dimanche 21 juillet, le départ du contre-la-montre se fera de Monaco pour une arrivée à Nice.
Commentaires
TdF
Non Nice n'a pas été choisie ..
C'est la seule ville française qui a accepté d'acheter cette arrivée pour 12 millions d'euros, toutes formes de financement cumulées ..
Dont acte ..
Nice, Promenade, l’arrivée Tour de Frnca
Nice, Promenade,
choisie comme arrivée de Tour de France, le 21 Juillet 2024,
va rester dans les anales du sport, ici en France.
A part une finale de la Coupe du Monde de football,
aucun autre événement ne serait si inoubliable pour la ville de Nice que le final du Tour de France.
Ainsi, le nom du Maire de Nice, Christian Estrosi, sera lui aussi gravé dans l’histoire de la ville de Nice.
« les millions payés pour », valent de loin cette dépense.
Nice est si attractive pour les tourists, donc les dépenses pour un tel événement vont être amorties.
On doit reconnaître l’habilité des responsables de la ville !
Félicitations !
PS
Je ne suis pas un fan du vélo, car « un moyen » comme d’autres,
mais le Tour de France conquis !