La nouvelle gendarmerie de Saint-Paul sera inaugurée samedi 10 novembre à 15 heures. Elle abritera le 6e PSIG des Alpes-Maritimes (Peloton de Surveillance et d'Intervention de la Gendarmerie) dun effectif de 6 sous-officiers et 6 gendarmes adjoints. Douze femmes et hommes militaires qui seront chargés de renforcer les brigades territoriales de la compagnie afin de faire face à des événements imprévus. Unités permanentes, ils auront aussi des missions propres, notamment en matière de surveillance nocturne. Cinq bâtiments bâtis sur un terrain de 7 500 m2 comprennent des bureaux, des locaux techniques, un chenil et 12 logements, dune superficie totale de 1 700 m2.
A noter que l'opération sinscrit dans le cadre du plan sécurité 2004 2010 au terme duquel le Conseil général sest engagé à participer aux programmes immobiliers de la police et lEtat à affecter des policiers supplémentaires. Plus de 110 M sont consacrés à la construction de 14 nouvelles gendarmeries, deux hôtels de police et une base héliportuaire de la sécurité civile.
Cette Gendarmerie de Saint-Paul sera inaugurée samedi par Christian Estrosi, secrétaire dEtat chargé de lOutre-Mer, président du Conseil général des Alpes-Maritimes, et le Lieutenant-Colonel André Petillot, commandant du Groupement de Gendarmerie des Alpes-Maritimes, en présence de Dominique Vian, préfet des Alpes-Maritimes, et René Buron, maire de Saint-Paul, vice-président de la Communauté dAgglomération de Sophia Antipolis. |
L'éco de la Côte.