Une marche silencieuse samedi à Nice en hommage à Hervé Gourdel
Nice et la Côte d'Azur rendront hommage à Hervé Gourdel par une marche silencieuse, samedi à 11 heures. De son côté, la famille du guide de haute-montagne assassiné en Algérie par des djihadistes affiliés à l'organisation État islamique remercie dans un communiqué les citoyens français de leur soutien et insiste, dans les différentes manifestations, sur le respect des valeurs de tolérances qu'Hervé Gourdel incarnait si généreusement.
La Côte d'Azur rendra hommage samedi 27 septembre en fin de matinée à Hervé Gourdel à travers une marche silencieuse à 11h. Le point de départ de ce rassemblement de soutien et d’hommage se situera au port de Nice, place île de beauté à 11 heures pour remonter par le quai Lunel jusqu'au Théâtre de Verdure. D'autre part, dans un communiqué, la famille du guide de haute-montagne assassiné en Kabylie, remercie l'ensemble des citoyens français de son soutien et demande à l'occasion des différents rassemblements, le respect des valeurs de tolérances qu'Hervé Gourdel incarnait si généreusement.
La famille prône "la dignité et la retenue"
Voici ce communiqué de la famille Gourdel/Grandclaude
"Nous remercions l'ensemble des citoyens français de l'immense soutien qui nous est adressé.
Nous savons que dans de nombreuses villes de France des rassemblements auront lieu. Nous, la famille et les proches d'Hervé, voulons que ces manifestations se déroulent dans la dignité et la retenue. Nos pensées et nos paroles iront vers Hervé , nous nous souviendrons de l'homme qu'il était, de sa gentillesse et de sa passion pour la montagne, des hommes et des femmes qui y vivent.
Nous ne tolèrerons pas les paroles haineuses, provocatrices et politiques, qu'elles viennent de n'importe quel bord. Nous ne souhaitons pas de prise de parole d'élus. Nous serons tous des citoyens ordinaires unis dans la peine, soucieux de rendre hommage à Hervé, et surtout respectueux des valeurs de tolérance qu'il incarnait si généreusement."