Une levée de 5,9 millions d'euros pour Orolia (Sophia) !
Près de 6 millions d'euros supplémentaires levés par la société sophipolitaine Orolia qui se donne les moyens d'intégrer les sociétés rachetées récemment et de mettre en uvre une stratégie offensive ! C'est ce qui a été annoncé hier par le groupe. Spécialisé dans les équipements électroniques de haute précision pour les applications de positionnement, de navigation et de timing, il a réussi une nouvelle augmentation de capital. Ainsi, 641 378 actions nouvelles émises ont été souscrites au prix de 9,25 par action, soit une levée de fonds de 5,9 M destinée à financer le développement du groupe. "Les actions nouvelles, immédiatement assimilables aux 3 527 581 actions existantes, seront admises sur Alternext à partir du 21 décembre 2009", est-il ainsi noté dans un communiqué
Cette augmentation de capital sinscrit dans le cadre d'un développement à marche forcée à partir notamment de rachats très ciblés d'entreprises. Une sorte de "lego" industriel planétaire pour faire naître un leader mondial dans un secteur extrèmement pointu et porteur. Les fonds levés vont ainsi :
Dans cette opération, le Crédit du Nord agit en tant que Chef de File et Gilbert Dupont en tant que Prestataire de services dinvestissement, est-il également signalé.
|