Un prix à Paris pour les "Silver Galettes" de Solidages
La ministre Michèle Delaunay (à droite) a remis le prix à Isabelle Prêcheur, directeur scientifique de Solidage, en compagnie du Pdg, Cyril Sablayrollles.
Les "Silver Galettes" de la société niçoise Solidage, qui étaient venues au secours des mineurs chiliens bloqués dans une mine, ont obtenu le prix spécial du Jury de la bourse Charles Foix des produits innovants, lors de l’ouverture de la Silver Valley à Paris. Le complément gourmand Protibis, destiné à lutter contre la perte de poids des patients dénutris (personnes âgées, Alzheimer, cancer, …), a ainsi été récompensé des mains de Michèle Delaunay ministre déléguée aux personnes âgées.
Le jury de la bourse Charles Foix sélectionne depuis 10 ans les projets innovants permettant d’améliorer la qualité de vie des personnes âgées. Avec Protibis, il a cherché à distinguer l’innovation du complément nutritionnel gourmand. Présentée sous forme d’une galette croustillante, hyperprotéinée et d’aspect non médical, elle vient en alternative aux textures lactées. Les galettes peuvent êtres données aux personnes âgées ou malades quel que soit leur état dentaire grâce à leur texture brevetée au CHU de Nice.
Une nouvelle étude clinique a par ailleurs confirmé l’intérêt médical de ces galettes qui sont distribuées dans les hôpitaux et les résidences retraite. Réalisée sur 175 résidents de maisons de retraite, elle a montré que ces galettes augmentaient le poids et l’appétit et réduisaient les escarres et les diarrhées. Avec un taux élevé de protéines sous un petit volume, elles se révélaient comme un complément efficace pour les personnes lassées d’une alimentation molle et mixée.