Un nouveau Car à Haut niveau de Service entre Nice et Sophia
La ligne 230 entre Nice et Sophia Antipolis va devenir la 1ère ligne de Car à Haut niveau de Service (CHNS) du département. Le nouveau car à étage sorti d’usine qui sera mis en service sur cette ligne (voir photo), sera présenté vendredi 6 novembre à 15h30, à Nice, sur le Parvis de l’Hôtel du Département par Eric Ciotti, Député, Président du Département des Alpes-Maritimes. Cette ligne, véritable cordon ombilical entre Nice et la technopole, est extrêmement importante puisqu’elle évite la circulation notamment de plus d’un millier de voitures le matin en accès à Sophia Antipolis.
Grâce à une offre dense, avec en moyenne un car toutes les 5 minutes en heure de pointe, plus de 3 000 voyageurs sont transportés chaque jour. Afin d’améliorer davantage le trafic et de réduire sa saturation, le Département a décidé, de concert avec le délégataire de la ligne, de renforcer son offre en se dotant de cars à étage. Ils offriront une capacité de près de 50 % plus élevée que la capacité actuelle (83 places contre 55). Une expérimentation menée auprès des usagers en décembre 2014 avait révélé un fort taux de satisfaction (95 % d’usagers satisfaits et très satisfaits). Le département avait alors annoncé vouloir procéder à l'acquisition de 20 cars.
Le premier car vient d’être livré et sera ainsi présenté. L’ensemble de ces nouveaux véhicules sera mis en fonction d’ici le 1er semestre 2016. De quoi offrir, pour les utilisateurs de la ligne 230, un niveau de confort inégalé pour leurs trajets quotidiens.
- Lire sur WebTimeMedias.com : "Nice-Sophia : Lignes d'Azur teste de nouveaux bus à deux étages" (article du 10 décembre 2014)