L’ISN (International School of Nice) recevra le lundi 28 septembre un invité particulier, profondément impliqué dans la lutte contre la pauvreté et la famine : Shoaib Sultan Khan, nominé au prix Nobel de la Paix 2009. Il faut rappeler que la liste des nominés est tenue secrète depuis 50 ans, seuls quelques noms, dévoilés par leurs parrains, peuvent filtrer. Shoaib Sultan Khan présente son ouvrage "The Aga Khan Rural Support Programme : A Journey Through Grassroots Development".
Grand-père de deux élèves scolarisés à l’ISN, Shoaib Sultan Khan interviendra dans les classes du CM1 à la terminale sur des thèmes comme la lutte contre la pauvreté, la paix. Il sera accueilli à l'école à 10h30 et participera à une présentation et échange interactif avec les élèves de 1ère et de Terminale sur le thème "Community Peace" de 10h40 à11h15. Né en 1931 en Inde, Shoaib Sultan Khan est Président de Programme National de Soutien Rural au Pakistan. Depuis 2005, il participe activement aux Programmes de soutien rural au Pakistan afin de lutter contre la faim en impliquant tous les acteurs économiques.
Quant à l'ISN, gérée depuis 1994 par la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur, elle forme les élèves âgés de 4 à 18 ans de 33 nationalités différentes, depuis la maternelle jusqu’au Baccalauréat International. Avec un enseignement 100% anglophone, l’ISN s’attache à développer chez ses élèves des valeurs de partage, d’ouverture sur le monde en développant notamment des programmes humanitaires comme la reconstruction d’une route d’accès dans un village du Maroc, la participation à la construction d’une école en Tanzanie…
|
Toute l’actualité de la Côte d'Azur.