Un 5ème palace pour la grande Côte d'Azur : l'Hôtel du Cap-Eden-roc
Après le Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, La réserve à Ramatuelle, Le Byblos et le Château de la Messardière à Saint-Tropez, le prestigieux Hôtel du Cap-Eden-roc à Antibes a été admis dans le cercle magique des palaces français.
Un nouveau palace pour la Côte d'Azur : l'Hôtel du Cap-Eden-roc au Cap d'Antibes, un établissement centenaire mondialement connu. Il a été admis dans le cercle magique des établissements les plus prestigieux fin juillet. Propriété du groupe allemand Oetker, l'Hôtel du Cap-Eden-roc qui est placé sous la bannière Four Seasons, est devenu le cinquième palace de la grande Côte d'Azur avec le Grand-Hôtel du Cap-Ferrat à Saint-Jean-Cap-Ferrat, La réserve à Ramatuelle, Le Byblos et le Château de la Messardière, tous deux à Saint-Tropez. Cette distinction palace est attribuée pour cinq ans. Dans la promotion de juillet dernier, figurent deux autres établissements prestigieux : The Peninsula à Paris et le Cheval blanc Saint-Barth Isle de France à Saint-Barthélemy dans les Antilles françaises.
Avec ces trois nouveaux venus, la France compte désormais 19 palaces qui sont autant d'adresses mythiques comme sur Paris les Plaza Athénée, Royal Monceau Raffles, Shangri-La, Four Sesasons George V, Bristol, Mandarin Oriental, Meurice…. Créée en 2010, ce label vise à mettre en valeur l'hôtellerie d'exception française. Il est assorti de toute une série de critères (taille minimale des chambres, conciergerie, équipe polyglotte, restauration, spa…).
- Lire dans Webtimemedias.com (article du 6 mai 2011) : "Le Grand Hôtel du Cap-Ferrat, premier "palace" azuréen !"