UIMM 06 : fervent de la réindustrialisation, Marcel Ragni à la présidence

Président du groupe Ragni (matériel d'éclairage public à Cagnes-sur-Mer), Marcel Ragni succède à Daniel Sfecci à la présidence de l'Union des Industries et Métiers de la Métallurgie de la Côte d'Azur. Grand défenseur de la fabrication française, il compte aussi porter une vision nouvelle sur l'industrie en matière de RSE.

Marcel Ragni UIMM

Un nouveau président à la tête de l'UIMM Côte d’Azur, l'Union des Industries et Métiers de la Métallurgie désormais placée sous la bannière Fabrique de l'avenir : Marcel Ragni. Président du groupe Ragni (matériel d'éclairage public à Cagnes-sur-mer) et fervent défenseur du savoir-faire français, il a été élu à la présidence et succède à Daniel Sfecci, DG du groupe Sfecci Expertise, qui avait terminé son second mandat de trois ans au 31 décembre dernier. (Photo DR : Marcel Ragni).

A la tête d'un groupe leader dans l'éclairage public

Très engagé dans la lutte pour la réindustrialisation française, Marcel Ragni est à la tête depuis 13 ans d’une entreprise quasi centenaire et labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant. Le groupe industriel Ragni est l’un des leaders français de la conception et de la fabrication de solutions d’éclairage public. Il produit ses luminaires sur 6 sites répartis sur le territoire national : 3 sites à Cagnes-sur-Mer (Alpes-Maritimes), 2 sites à Tourrettes (Var) et 1 site de production d’éclairage solaire dans le Maine-et-Loire.

Constitué de la maison mère Ragni et de deux filiales étrangères, Ragni Lighting (Denver, USA) et Ragni IC (Mostar, Bosnie-Herzégovine), ainsi que d’une filiale française Novéa Énergies, spécialisée dans l’éclairage autonome solaire, le Groupe conçoit des produits fiables et performants tournés vers le développement durable et l’éclairage intelligent. L'UIMM explique que, portée par la prise de conscience de l’importance de produire français suite à la pandémie de Covid, la candidature de Marcel Ragni s’est imposée comme une évidence, continuité logique de ses engagements.

A l'heure d'une nouvelle souveraineté industrielle française

"À l’heure où nous parlons d’une nouvelle souveraineté industrielle française et en grand défenseur de la fabrication française, je consacrerai mon mandat à représenter et soutenir l’industrie de la métallurgie, ainsi qu’à accompagner nos entreprises locales", a déclaré ainsi le nouveau président de l'UIMM06.

Il entend ainsi poursuivre l’engagement de ses prédécesseurs, autour entre autres, des chantiers engagés en matière d’attractivité de l’industrie, de la formation des futurs talents industriels au travers du développement massif de l’apprentissage, de l’accompagnement des salariés à la montée en compétences nécessaires et indispensables à la performance, ainsi qu’à la compétitivité de l’industrie française de demain, à la transformation de cette dernière dans un objectif d’Industrie du Futur et des Possibles, sans oublier le sujet de la mixité (féminisation de l’industrie) et de l’inclusion.

Marcel Ragni se veut également porteur d’une vision nouvelle sur l’industrie en matière de RSE, la(Responsabilité Sociale et Environnementale) et de développement durable.

Tags

Ajouter un commentaire