UDcast présentera à Toulouse l'avenir de la TV Mobile par satellite
Co-fondateur et Vice Président world sales d'UDcast, start-up sophipolitaine issue de l'Inria Sophia, Didier Tymen participera le 6 décembre à Toulouse à une séance plénière sur le thème du broadcast lors des premières journées dApplications Spatiales du Centre National dEtudes Spatiales (CNES). Didier Tymen a été convié à sexprimer sur "Le rôle du satellite pour des systèmes de TV mobile utilisant le standard DVB-H". Ce sera pour lui l'occasion de dresser un état des lieux du déploiement du DVB-H en Europe sur la base de la longue expérience internationale dUDcast dans ce domaine.
En outre, seront mis en lumière les atouts techniques et stratégiques que la technologie de transmission satellite peut apporter à la télévision mobile, comme la dynamisation des revenus de la TV Mobile tirés de la publicité et de la vente de services et la réduction (jusquà 40%) des coûts de fonctionnement et dinvestissement nécessités par les déploiements DVB-H.
A loccasion de cette intervention, UDcast rappelle qu'il vient de lancer la solution de distribution de contenue DVB-H par Satellite, nommée iSplicer tandis que la société est aussi un membre actif du projet "Télévision Mobile Sans Limite" initié par Alcatel. Ce projet vise à permettre notamment la diffusion largement étendue - sans discrimination géographique - de la TV sur lensemble des terminaux mobiles. A lheure où de nombreux opérateurs en Espagne, en France et en Italie testent la solution iSplicer dUDcast, où le CNES poursuit en région toulousaine les tests du système TVMSL et où le DVB Forum prépare le nouveau standard DVB-SSP (Services Satellitaires pour Portables), lexposé dUDcast à ces premières Journées « Applications Spatiales » devrait apporter un éclairage sur lavenir de la TV Mobile par satellite.
|