Ubitransport, lauréat du Red Herring Top 100 global, la référence des investisseurs
Implanté sur la Côte d’Azur, le spécialiste des services de mobilité partagée est la seule entreprise française lauréate en 2022 du prestigieux Red Herring Top 100 Global, la référence des investisseurs et des décideurs mondiaux.
Cocorico pour Ubitransport. C’est la seule entreprise française lauréate du prestigieux Red Herring Top 100 Global. Acteur majeur des services intelligents de mobilité partagée, la startup, largement implantée sur la Côte d’Azur, devient pour la seconde fois membre du prestigieux Top 100 Global organisé depuis 1996 par la célèbre revue américaine Red Herring. C’est la référence des investisseurs et des décideurs dans le monde. Il récompense les entreprises qui déploient des innovations majeures dans leurs secteurs d’activité en Amérique du Nord, Europe et Asie. (Photo DR : Jérôme Tredan, CEO Ubitransport).
Déjà lauréate en 2018, Ubitransport est la seule entreprise française à être distinguée cette année au niveau mondial. Elle avait ainsi remporté en décembre 2021 le Red Herring Top 100 Europe qui lui permettait de concourir en 2022 au niveau global, rassemblant les trois grands secteurs planétaires, Europe, Asie et Amérique. Pour ce nouveau challenge Ubitransport a su se distinguer à nouveau par sa performance financière, son innovation technologique, sa stratégie et sa pénétration du marché, auprès d’un jury composé de nombreux investisseurs.
“Nous pensons que Ubitransport incarne la vision, le dynamisme et l'innovation qui définissent un projet entrepreneurial réussi. Ubitransport peut être fière de sa réussite" a ainsi déclaré Alex Vieux, éditeur et PDG de Red Herring. “Intégrer le Red Herring Top 100 Global est un vrai marqueur du potentiel d’Ubitransport et vient conforter notre stratégie d’entreprise à impact, au service d’une mobilité plus efficiente, durable et inclusive, alors que nous nous apprêtons à lancer un nouveau tour de table pour accélérer notre développement en France et à l’international", note de son côté Jérôme Tredan, CEO Ubitransport.
L’entreprise compte ainsi poursuivre sa stratégie de développement et se porter à l’international. Après une première levée de fonds de 45 M€ en 2019, elle avait déjà procédé au rachat de 4 entreprises Billettique Services (2019), Ceccli (2020), dont deux cette année 2022 avec Actoll et Mobireport. Autant de “briques de technologie” lui permettant de réaliser son ambition : devenir un leader global, digital et inclusif de la mobilité. Déjà présente à Cagnes-sur-mer où elle a installé son centre de développement international avec ses activités de Business Development-Marketing elle s’est aussi renforcée sur le territoire azuréen à travers les rachats de Ceccli à Saint-Laurent du Var et de Mobireport à Sophia Antipolis.