Ubitransport fait ses emplettes à Sophia

Présent sur la Côte où il a installé son unité de Business Development-Marketing, le leader des services intelligents de mobilité partagée pour le transport public vient de racheter Mobireport à Valbonne (50 personnes), plateforme digitale dans le cloud dédiée à la gestion d'un réseau de transport public. La mise en oeuvre de sa stratégie d’hyper-croissance.

Ubitransport fait ses emplettes sur Sophia. Le leader des services intelligents de mobilité partagée pour le transport public dont le siège est à Macon (mais qui dirige son développement international de Cagnes-sur-mer où il a installé ses activités de Business Development-Marketing), a annoncé l’acquisition de Mobireport et de son ESN (Entreprise de services numériques) Sprint Technology, toutes deux à Sophia Antipolis. Créée à Valbonne en 2019, Mobireport est une plateforme digitale dans le cloud dédiée à la gestion d'un réseau de transport public. Ses différentes fonctionnalités permettent la gestion des infrastructures fixes et roulantes, la numérisation des processus de maintenance, et la gestion automatisée de l’information voyageur. (En vidéo, la présentation de la plateforme de Mobireport).

Pour Ubitransport, il s’agit de sa 4ème acquisition depuis sa levée de fonds de 45 M€ en 2019. Membre depuis 3 ans du programme French Tech 120 (FT120), elle avait acquis Billettique Services en 2019, Ceccli (Saint-Laurent du Var) en 2020 et Actoll en avril 2022. 

Société plutôt discrète, elle n’en connaît pas moins un développement spectaculaire. Avec cette nouvelle acquisition, Ubitransport renforce sa stratégie d'hyper-croissance. Comme le note le quotidien “Les Echos”, “entre 2021 et 2022, le groupe devrait doubler son chiffre d'affaires, passant de 17 millions d'euros l'an passé à 34 millions d'euros prévisionnels cette année”. 

La société reste aussi toujours à la recherche de “pépites” permettant d’ajouter des briques fonctionnelles supplémentaires et de renforcer son offre. C'est le cas de Mobireport qui apporte sa spécialisation sur les infrastructures et qui devrait voir doubler ses effectifs et ceux de son ESN Sprint Technogy (ces deux sociétés comptent une cinquantaine d'employés). Quant à Ubitransport, elle emploie près de 250 personnes tandis que 100 nouveaux collaborateurs doivent la rejoindre l'an prochain. Superbe hyper-croissance pour une grande ambition : devenir un leader global, digital et inclusif de toutes les mobilités partagées.

 

Ajouter un commentaire