Fermer le menu
Logo WebtimeMedias

Toute l’actualité de la Côte d'Azur.

Rechercher
Ouvrir le menu
Logo WebtimeMedias
Ouvrir le menu
Flash
Flash :

Trou d'air en bourse pour Virbac : -13% dans la journée de mercredi!

Un trou d'air boursier pour le laboratoire Virbac de Carros avec un titre qui a perdu 13% à 156€ aujourd'hui mercredi 17 avril. La cause ? Les perspectives en retrait avancées hier mardi lors de la publication des résultats du 1er trimestre 2013. Si le chiffre d'affaires reste à la hausse (+3,6% à 182,8 M€, par rapport à la même période de l’an dernier), en revanche 2013 semble moins favorable et les objectifs annoncés en début d'année seront difficiles à atteindre.

En premier lieu, Virbac a dû interrompre début avril aux USA la commercialisation de son antiparasitaire interne Iverhart Plus, du fait que certains des lots produits récemment ont montré ou pourraient montrer une teneur en l’un des principes actifs inférieure aux spécifications avant la fin de la durée de péremption du produit. "Cet événement et la faiblesse de l’activité du premier trimestre rendent plus difficile à atteindre l’ambition d’une croissance organique de 5 à 7% et d’une augmentation d’un demi-point du taux de rentabilité opérationnelle annoncée lors de la publication des résultats 2012", signale aussi le Groupe.

Virbac n'en reste pas moins confiant dans sa capacité à générer une croissance globale à deux chiffres de ses ventes et de son résultat opérationnel "avec l’apport des acquisitions réalisées en 2012, le potentiel de croissance des produits lancés récemment ainsi que celui des pays émergents". Mais la bourse a vu l'avertissement sur la croissance organique et n'a pas aimé. D'où ce plongeon aujourd'hui d'un des plus beaux titres français du secteur santé.

Dernières actualités