MonacoTech, l’incubateur de startups monégasque, a accueilli trois nouvelles startups dans les domaines des medtechs, fintechs et de la cosmétique éco-responsable. Entrées en mars dernier, elles ressortent du dernier appel à projets, lancé à l’automne et ont été présentées le 27 mai, lors d'un "Demo Day".
- Nursinnov, d’Angeline Pena Prado vient répondre “à un manque de sécurité dans le domaine des soins pour les soignants et les patients, notamment lors des prélèvements des microgouttes de sang sur circuit extracorporel”. Il s’agit d’un dispositif médical pour éviter “les accidents et les expositions aux virus et infections”
- Monte Digital d’Anatoly Gorlov développe une plateforme pour “permettre aux banques privées, aux gestionnaires de patrimoine et aux multi-family offices de servir plus efficacement leurs clients”.
- La Purative de Stefan Parkes, vise la fabrication à Monaco de cosmétiques certifiés biologiques, à la fois biodégradables, rechargeables et exempts d’ingrédients nocifs.