Transports en commun : une semaine qui s'annonce chaotique
Pas de tram à Nice aujourd'hui, mardi 17 mai et de fortes perturbations pour les bus de Ligne d'Azur, le service de la Métropole et du département. C'est l'un des effets de la 6ème journée nationale de grève et de manifestations contre la loi El Khomri. Ce n'est pas le seul. Sur Antibes et la CASA, des lignes scolaires ne fonctionneront pas et il ne devrait pas y avoir de bus entre 10 et 15 heures. Des perturbations dans les transports peuvent également être craintes avec le mouvement des routiers qui s'est engagé dès hier soir. A noter que ce matin à Nice, à l'appel de la CGT, une manifestation partira à 10 heures de la gare Sncf en direction de la place Garibaldi.
En revanche les trains et TER devraient circuler aujourd'hui. Mais ce n'est que partie remise. A l'appel des syndicats CGT et SUD, les cheminots vont débrayer demain mercredi 18 jusqu'au vendredi 20 mai, 8 heures. Comme toujours en PACA, ce mouvement sur les 18 et 19 mai devrait être très suivi avec notamment seul 1 TER sur 3 sur la ligne la plus fréquentée par les Azuréens, le Grasse-Cannes-Vintimille.
Ce n'est pas tout. Une seconde journée de grève nationale est prévue jeudi 19 mai contre la loi Travail dont le projet vient d'être adopté en première lecture à l'Assemblée après le recours à l'article 49-3. Bref, une semaine qui s'annonce chaotique dans les transports en commun notamment.