Après les usagers des TER qui ont pris l'arme du blog pour dire leur exaspération et tenter de faire bouger les choses, ce sont les usagers d'Envibus, les transports en commun de la CASA qui se rebiffent. Ainsi Nathalie Saulquin, ex Directeur Financier d'Istar, une entreprise sophipolitaine devenue Infoterra France, a troqué ses tableaux Excel pour la plume et a réalisé un blog amer : http://desenvibus.hautetfort.com. "Si j'ai décidé de lancer ce blog, note-t-elle, c'est que depuis 1 mois je suis passée d'un temps de trajet de 45 min A/R entre Biot (côté Valbonne ) et Sophia à 2h30 ( voire 3h20 de temps à autre !!). Tout simplement aberrant !"
"J'ai eu un RDV avec le Directeur des Transports de la CASA à qui j'ai fait mes remarques sur ces changements d'horaires qui sont sur le terrain impossibles et mettent le réseau Envibus K.O .......Rien n'a bougé. Donc durant 1 mois j'ai envoyé moult mails à Guidobaldi, Daunis, Boucand et Leonetti et......toujours rien ! Ainsi un soir où j'ai à nouveau mis 1h45 pour rentrer à la maison, j'ai décidé de faire un blog pour utiliser la puissance du web pour faire bouger les choses ! D'où ce blog qui en 8 jours a déjà 1.500 pages vues sans en faire trop de pub, juste par le bouche à oreille !"
Pour ma part, j'ai eu quelques difficultés à me connecter à http://desenvibus.hautetfort.com/. Je n'ai pu y accéder qu'à travers les pages en "cache" de Google". Nathalie Saulquin a en tout cas la plume alerte, beaucoup d'humour et sait manier la formule qui fait mouche. "Si vous pensez que le temps c'est de l'argent, ne voyagez surtout pas sur les bus de la CASA !" annonce-t-elle d'emblée. Pour l'exemple, un extrait de son article sur la "ligne 100 Express", qualifiée de "Gouffre de Padirac" "
"Les débuts de ladite ligne furent avec de grands bus de 22 m (l'ego de la CASA serait-il démesuré ??) . J'ai testé la ligne une fois et cela m'a suffit amplement, une horreur !!. Le terme de 100 "Express" est quelque peu galvaudé puisqu'elle fait le tour de la planète ou presque : un truc de fou qui part de Sophia, fait un parcours hallucinant de la technopole, vous amène au rond point du Mac Do de Golf juan puis vous repartez pour la Gare SNCF, pour enfin arriver à destination, soit au minimum 45 min avec, qui plus est, aucun arrêt pour prendre de passager car personne ne la prend, allez disons 3 ou 4 tout au plus par rotation !" Nathalie Saulquin épingle aussi le GPS de la CASA, les alertes SMS ou encore les lignes qui doublonnent, les dons divinatoires requis pour trouver les bus à Gare SNCF d'Antibes ! Bref, une sacrée charge lancée au coeur de l'été.
|
L'éco de la Côte.