Opération séduction à New York pour la Côte d'Azur. Elle a été montée en ce début de semaine par le CRT, en collaboration avec Air France et Delta Air Lines à l'occasion de l'annonce de la poursuite sur l'hiver de leur ligne Nice-New-York (habituellement le vol direct s'arrêtait durant l'hiver pour ne reprendre qu'en mars ou avril). Il s'agissait aussi de valoriser les atouts de la Côte d’Azur en hiver sur le marché des USA, 4ème marché étranger pour la Côte d’Azur qui connait une augmentation de séjours et de nuitées (+ 14% à fin août).
Composée de partenaires institutionnels sponsors aux côtés du CRT (Nice, Cannes, Antibes Juan-les-Pins, Monaco et l’aéroport international Nice Côte d’Azur), ainsi que de partenaires touristiques privés et de représentants de médias, cette opération qui s'inscrit dans la démarche "Fly 2 Côte d’Azur" a été marquée par plusieurs temps forts : le 21 octobre, une soirée VIP "Côte d’Azur" au restaurant "MAMO New York" en présence de 70 décideurs loisirs et Mice (tour opérateurs, agents de voyages, journalistes et entreprises); des sales calls sur les deux journées des 21 et 22 octobre.
A noter pour la soirée VIP au "MAMO New York", un menu concocté, à 4 mains, puisque que MAMO Antibes, propriétaire du Michelangelo était venu spécialement pour assister son fils dans son restaurant de New York.