L’IEFT, école supérieure de tourisme, vient d'ouvrir pour cette rentrée, en plus de Lyon et Paris, un troisième campus à Nice avec une première promotion d’une vingtaine d’étudiants en Bac +3. Dans le choix de Nice pour ce nouveau campus, l'école s'est appuyée sur le fait qu'il s'agit d'une destination touristique incontournable de France qui "représente à l’international le rêve de la "French Riviera". "Les touristes étrangers se diversifient de plus en plus dans cette zone et l’activité directe et indirecte liée au tourisme augmente chaque année" estime ainsi l'école.
"Sur ce nouveau campus, Il y aura comme pour toute nouvelle implantation, un rôle pédagogique à jouer, afin de sensibiliser les acteurs locaux à l’arrivée de l’IEFT. Le besoin est bien présent car les perspectives de ce secteur sont prometteuses", note Antoinette Martin Lise, directrice de l’école. Pour elle, "le champ des métiers du tourisme est paradoxalement méconnu et souvent réduit au métier d’agent de voyage. Bien que celui-ci soit intéressant, il est loin de refléter la diversité importante des métiers dans le tourisme. Diversité quant au niveau de responsabilités des missions et quant à leur spécialisation."
Née il y a 25 ans à Paris, l’école IEFT propose aux étudiants d’intégrer l’industrie touristique grâce à une formation spécialisée (BTS, Bachelor, +4/+5) adaptée aux besoins du marché.