Tourisme : le Skal Côte d'Azur se présente aux 333 clubs de Skal International
S'ils traversent aujourd'hui la période la plus difficile de leur histoire, les professionnels azuréens du tourisme ne baissent pas les bras. Ceux qui sont réunis au sein du Skal international Côte d’Azur restent plus que jamais actifs et comptent notamment profiter des festivités d'avril du 89ème anniversaire du Skal international pour présenter aux 333 clubs mondiaux leur activité qui est celle d’un des clubs les plus dynamiques au niveau européen. Aussi, à la suite de son assemblée générale qui a vu la réélection à l’unanimité de sa présidente Nicolle Martin, le Skal Côte d’Azur répondra à l’invitation du Skal international aujourd'hui, mardi 20 et demain, mercredi 21 avril.
Le 20 avril à 18 heures, le Skal Côte d’Azur se présentera aux 333 clubs mondiaux. Il évoquera un parcours unique depuis sa création en 1933 jusqu’à un développement important puisqu’il a vu ses effectifs passer de 9 adhérents en 2018 à plus de 126 en l’espace de 3 ans. Un rappel historique et des témoignages de professionnels viendront illustrer la vitalité d’un club créé il y a 88 ans par Camille Mathez, le grand-père de Pierre Mathez - Transports Internationaux et par Henri Tschann, père de Michel Tschann, directeur et propriétaire des Hôtels Splendid et Gounod à Nice.
Le 21 avril, les trois clubs français, chacun présidé par une femme, feront une présentation commune de leurs spécificités. Il s’agit des clubs de Paris, de Var-Provence et de la Côte d’Azur. Karine Coulanges, à la tête du club de Paris, le plus ancien du monde, parlera de sa création en 1932. Isabelle Salle et Nicolle Martin, respectivement présidentes des Clubs de Var-Provence et de la Côte d’Azur, mettront en avant l’attractivité du Skal Mondial, du Skal Europe et de leurs clubs respectifs.