Ouvrir le menu
Logo WebtimeMedias
Ouvrir le menu
Flash
Flash :

Tour de table à 2 millions d'euros pour Lumilog

Lumilog, qui avait en début d'année été financé à hauteur d'1 million d'euros par Sophia Euro Lab, a finalisé un tour de table à 2 millions d'euros qui lui permettra de mettre en place son outil industriel. Fondée par Bernard Beaumont, Jean-Pierre Faurie et Pierre Gibart en décembre 2001, cette start-up sophipolitaine est sortie de l'incubateur PACA-Est et a été l'une des deux entreprises qui a pu bénéficier en 2001 des fonds d'amorçage de Sophia Euro Lab. Le projet se révèle très technologique : l'utilisation pour l'éclairage domestique et industriel des "diodes laser bleues" réalisées à partir de Nitrure de Gallium (GaN). Les GaN permettent à la fois de réduire la consommation d'électricité et l'émission de gaz à effet de serre.Lumilog se propose de fournir des substrats de GaN de haute qualité cristalline pour des applications en optoélectronique et électronique de puissance. Il s'agit, selon la société, du marché des "semiconduteurs composés du 21ème siècle". Pour leur projet, les fondateurs, ont déjà reçu l'appui de l'Europe, du CNRS, de la région PACA, de la DRRT et de l'Anvar et ont été les lauréats du concours national 2001.


Lumilog, qui avait en début d'année été financé à hauteur d'1 million d'euros par Sophia Euro Lab, a finalisé un tour de table à 2 millions d'euros qui lui permettra de mettre en place son outil industriel. Fondée par Bernard Beaumont, Jean-Pierre Faurie et Pierre Gibart en décembre 2001, cette start-up sophipolitaine est sortie de l'incubateur PACA-Est et a été l'une des deux entreprises qui a pu bénéficier en 2001 des fonds d'amorçage de Sophia Euro Lab. Le projet se révèle très technologique : l'utilisation pour l'éclairage domestique et industriel des "diodes laser bleues" réalisées à partir de Nitrure de Gallium (GaN). Les GaN permettent à la fois de réduire la consommation d'électricité et l'émission de gaz à effet de serre.

Lumilog se propose de fournir des substrats de GaN de haute qualité cristalline pour des applications en optoélectronique et électronique de puissance. Il s'agit, selon la société, du marché des "semiconduteurs composés du 21ème siècle". Pour leur projet, les fondateurs, ont déjà reçu l'appui de l'Europe, du CNRS, de la région PACA, de la DRRT et de l'Anvar et ont été les lauréats du concours national 2001.

Dernières actualités