Fermer le menu
Logo WebtimeMedias

Toute l’actualité de la Côte d'Azur.

Rechercher
Ouvrir le menu
Logo WebtimeMedias
Ouvrir le menu
Flash
Flash :
Théâtre Le Tribunal : des fêtes entre nous avec Marc Gélas

Théâtre Le Tribunal : des fêtes entre nous avec Marc Gélas

C’est avec « Entre nous », le spectacle de Marc Gélas, que le théâtre du Tribunal à Antibes vous invite à passer les fêtes de fin d’année. Seul sur scène avec ses historiettes étranges, ce fabulateur entraînera les spectateurs dans un univers désopilant en visitant une large palette d’émotions et en ayant recours à de nombreux modes d’expression. Avec son langage admirablement maîtrisé d’où surgissent à foison des expressions poétiques et surannées, Marc Gélas, l’un des maîtres du non-sens et du grotesque pince sans rire, offre un superbe moment d’humour et de dérision, idéal pour terminer l’année.

Slide 0

Humour et dérision avec Marc Gélas au Théâtre Le Tribunal (DR)

Le Théâtre Le Tribunal à Antibes a choisi de vous inviter à passer les fêtes de fin d’année avec Marc Gélas qui s’y produira du 19 au 31 décembre avec son spectacle Entre nous. Vous pourrez même passer le réveillon du 31 décembre au Tribunal, avec spectacle et coupe de champagne, puisque Marc Gélas donnera ce soir là deux représentations à 20h et 22h30. Marc Gélas, c’est une gueule, un ton et une élégance. Seul sur scène avec ses historiettes étranges, ce fabulateur vous entraîne dans un univers désopilant au sein duquel il donne la parole à tous les personnages qu’il tenait enfermés depuis tant d’années. Quant au thème de la soirée, Marc Gélas a choisi, devant l’abondance des sujets,  de n’en privilégier aucun en général au profit de tous en particulier.

Une tribune libre protéiforme

 Son spectacle est plutôt une tribune libre résolument protéiforme qui visite une large palette d’émotions par le truchement de nombreux modes d’expression comme la gymnastique au sol, la chanson ou la danse du ventre, mais aussi le pamphlet poétique, les incantations ou les élucubrations et bien sûr de multiples gags et jeux de mots. Marc Gélas se présente face au public avec un chapeau, un costume bien coupé, une cravate orange assortie à la couleur sombre de sa veste, le tout dans un mélange de classicisme et d’insolite, voire de complètement délirant. Son coté classique n’est pas seulement du à la coupe de sa veste, mais plutôt à la langue qu’il emploie. Une langue soignée où surgissent à foison des expressions poétiques et surannées, admirablement maîtrisée et tenant plus du langage écrit que parlé. Au final, le résultat est détonnant et le spectacle constitue un superbe moment d’humour et de dérision. De quoi terminer l’année 2012 de la meilleure des façons.      

Marc Gélas – Entre nous – Théâtre Le Tribunal – Place Amiral Barnaud – Antibes – Du 19 au 31 décembre. Du mercredi au samedi à 20h30. Le 31 décembre à 20h et 22h30.

Dernières actualités