Thales ouvre un site de stockage aux Arcs pour Cannes et Sophia
Le groupe Thales lance la construction d'un site de stockage de 18.000 m2 dans le Parc des Bréguières aux Arcs-sur-Argens pour ses activités aérospatiales de Cannes La Bocca (Thales Alenia Space) et sous-marines de Sophia Antipolis et Aubagne (Thales Underwater Systems). L'installation devrait se faire au premier semestre 2017.
Si le futur site de stockage de 18 000 m² pour Thales dont la construction vient d'être annoncée se situe dans le Var, sur le Parc des Bréguières aux Arcs-sur-Argens, il n'en concerne pas moins les Alpes-Maritimes à travers deux sites majeurs du groupe : Thales Alenia Space, le constructeur de satellites à Cannes-La Bocca et Thales Undewater System à Sophia, leader mondial dans la lutte anti-sous-marine. Conçu en étroite collaboration avec Thales, le bâtiment sera parfaitement adapté aux besoins de stockage de matériel. Sa construction témoigne de la volonté du groupe de développer ses activités, notamment sur Cannes et sur Sophia Antipolis.
Ce nouveau site aux Arcs-sur-Argens, permettra ainsi d'accueillir une partie des activités d'entreposage et de stockage de Thales pour ses unités spatiales et sous-marines, actuellement situées à Cannes, Sophia Antipolis et Aubagne. A mi-chemin entre Cannes et Sophia Antipolis d'une part et Aubagne d'autre part, et à proximité immédiate de l'autoroute A8, le Parc des Bréguières est bien placé tant sur le plan géographique que sur celui des accès.
"La sécurité que nous assure le site était également un axe déterminant pour son choix", témoigne Eric Supplisson, Directeur Immobilier de Thales qui explique le choix d'une implantation aux Arcs-sur-Argens. "La présence d'une équipe Barjane sur place 24/24 pour accueillir les visiteurs, le système de vidéosurveillance installé sur la zone et l'important travail réalisé sur la gestion des eaux pluviales permettant de prévenir tout risque d'inondation, sont des atouts indéniables du Parc des Bréguières".
Le chantier du bâtiment qui débutera prochainement durera 10 mois. Le futur site accueillera une quarantaine de collaborateurs et sera composé de 18 000 m² de surfaces destinées à l'activité logistique et 700 m² de bureaux et locaux sociaux. Les surfaces dédiées à Thales sont construites dans la continuité du bâtiment qui accueille déjà deux autres entreprises. L'installation se fera au premier semestre 2017.