TER rebelotte : de nouveau la grève qui s'ajoute aux suites d'intempéries
Rebelotte aujourd'hui vendredi pour les usagers du TER de la Côte d'Azur. Comme hier, jeudi, ils se trouvent confrontés à la conjonction entre un mouvement de grève (national pour hier) et la suite des intempéries qui ont fortement endommagé les installations ferroviaires. Ainsi, d'importants travaux de maintenance sont toujours en cours entre Cannes et Antibes, avec une circulation des trains ralentie (autour de 20 km/h). Mécaniquement, le nombre de trains qui circulent est donc moins important. Mais, comme le signale la Sncf sur le site web TER PACA, "ce vendredi 9 octobre, une grève régionale perturbe la circulation, principalement sur les Alpes-Maritimes".
De nouveau aussi, pas plus d'un TER sur deux sur l'axe majeur Les Arcs Vintimille qu'empruntent des dizaines de milliers de salariés azuréens. De quoi pour les automobilistes dire de nouveau bonjour aux bouchons et pour les NTGV, les Naufragés du TER Grasse Vintimille, d'être un peu plus désespérés.
Le programme de circulation des lignes TER figure dans la rubrique "Grève" du site www.ter.sncf.com/paca ou dans la rubrique "info trafic" de l'application TER MOBILE. Il est possible aussi appeler le numéro vert 0 800 11 40 23 (service et appel gratuits) tous les jours de 7h à 21h30.