Tequilarapido digitalise la présence de Renault au Mondial de l'auto
Une belle vitrine pour l'agence de communication niçoise Tequilarapido qui digitalise la présence du groupe Renault au Mondial de l’Auto ouvert ce dernier week-end à Paris. L’agence est présente ainsi sur deux fronts : elle "événementialise" le site corporate du groupe Renault durant toute la durée du Mondial et anime le stand de sa marque Dacia au digital. Tequilarapido a notamment cherché à réinventer les codes du site corporate en "événementialisant" complètement le site group.renault.com (Top Com d’Argent en 2014) avec entre autres une diffusion en direct de la conférence de Carlos Ghosn en Home Page lors de la journée d’ouverture, un agenda thématisé en fonction de l’activité du salon, des articles dédiés…
Les contenus du site, mais aussi son architecture, ont été entièrement repensés à l’occasion du salon, explique Tequilarapido dans un communiqué. Une Data Room et un Social Wall dédiés ont été mis en place. La Data Room, accessible depuis le site du groupe, montre de façon ergonomique et en temps réel de nombreuses données Twitter et Instagram sur les différents véhicules Renault présentés sur le salon. C’est un véritable tableau de bord social pour le groupe permettant d’écouter en temps réel la conversation autour de ses véhicules et de ses marques.
Un Social Wall dédié accompagne ce dispositif digital Smart Data afin de centraliser les prises de parole sociales de Renault, de sa marque Dacia ainsi que de ses collaborateurs et est également accessible via le site du groupe. Sur le stand Dacia, Tequilarapido a mis en place 4 écrans géants verticaux durant les deux jours d’ouverture du salon dédiés à la presse. Ils avaient pour objectif d’engager les journalistes en mettant en avant les influenceurs du salon, les comptes Twitter et Instagram Dacia, les véhicules de la marque les plus populaires sur les réseaux, ainsi que les visuels les plus engageants.