Technopole urbaine Nice-Méridia : EDF s'installera au 1er semestre 2016
Après l'arrivée d'IBM à Nice-Méridia, c'est une seconde venue de poids qui vient se confirmer dans cette technopole urbaine placée au cœur de l'Eco-Vallée. EDF signera en effet lundi 2 février à 10h45, avec le promoteur Artea, la promesse de bail qui scellera son engagement de s’implanter dès le premier semestre 2016 au sein de Nice Méridia. EDF s’installera dans 2.000m² de bureaux de l’immeuble "The Crown", actuellement en construction par Artea, et qui constitue l’une des premières opérations s’inscrivant dans le cadre de référence pour la qualité environnementale.
Un deuxième programme structurant doit encore sortir de terre dès cette année à Nice Méridia : un parking silo à l’architecture innovante, dans la continuité de l’immeuble "The Crown". La promesse de vente des terrains de ce projet avait été signée en décembre dernier.
Lundi, la signature de l'engagement par Philippe Baudry, PDG du groupe Artea et Jacques-Thierry Monti, Délégué régional EDF–PACA, se fera dans les locaux de la Métropole, Immeuble "Le Phoenix", 405 Promenade des Anglais à Nice en présence de Christian Estrosi, Député-Maire de Nice et Christian Tordo, Président du Conseil d’Administration de l’EPA Éco-Vallée Plaine du Var.
EDF viendra l'an prochain rejoindre IBM dans l'immeuble "The Crown" actuellement en construction.