Tax Free World Exhibition à Cannes : flash sur l'industrie du luxe post-pandémique
Après une année "sans" pour cause de Covid, le Tax Free World Exibition, l'un des grands salons professionnels cannois, revient du 24 au 28 octobre au Palais des Festivals. L'heure des retrouvailles, des bilans et des perspectives pour les grands acteurs mondiaux de l'industrie de la détaxe et du commerce du luxe.
Que devient le duty free, laminé par la pandémie et les implacables restrictions de déplacement ? Quelles sont les pistes de la reprise pour le commerce de détail de luxe lié au voyage ? Des réponses sur ces questions doivent être apportées par le salon TFWE (Tax Free World Exhibition), rendez-vous professionnel international de l'industrie du luxe et de la détaxe qui a lieu à Cannes du dimanche 24 au jeudi 28 octobre au palais des Festivals.
Ce salon annuel, l'un des "blockbusters" cannois du tourisme d'affaires, n'avait pu se tenir l'an dernier en raison de la crise sanitaire. Il revient en octobre, ses dates traditionnelles, et propose un programme sur mesure à l'attention des représentants des plus grandes marques de l’industrie du luxe autour de conférences et workshops. Ainsi, juste après l'ouverture par Jaya Singh, président de TFWE, Jane Sun, CEO du groupe Trip.com ouvrira le ban en partageant sa vision sur le retour du tourisme en Chine et sur les aspirations des voyageurs chinois de l'après-covid.
Si le grand rendez-vous physique d'ouverture le dimanche soir n'aura pas lieu cette année, les organisateurs ont cependant privilégié le networking. Après cette période de restrictions sanitaires et de contacts difficiles qui a été vécu, ils ont multiplié les occasions de rencontres "physiques" autour des stands du salon ou dans le TFWA Lounge, et les rendez-vous digitaux sur la plateforme TFWA 365. En quelque sorte, pour les participants de Tax Free, c'est l'heure des grandes retrouvailles qui sonne à Cannes.