Le projet Storyginal (ex-MamyStory) à Sophia Antipolis a été retenu parmi les trois lauréats de la région Paca qui participeront à la grande finale du concours annuel SFR Jeunes Talents Entrepreneurs Sociaux! A travers cette initiative, SFR avait cherché à promouvoir l’entrepreneuriat social en soutenant une nouvelle fois huit porteurs de projets ayant pour objectif de répondre à une problématique sociétale ou environnementale. Réuni en fin de semaine dernière à l’Incubateur de la Belle de Mai à Marseille, le jury régional, composé de personnalités locales, a sélectionné les trois porteurs de projet régionaux qui auront l’opportunité de concourir pour la finale nationale qui se déroulera en mars 2013 !
Outre Storyginal, actuellement à l'incubateur ParisTech au Business Pôle de Sophia, ont été sélectionnés les projets :
- Diane Executive (Marseille, Bouches du Rhône), un cabinet de chasse de tête et recrutement par approche, proposant des prestations d’accompagnement à la féminisation des effectifs cadres & dirigeants par recrutement externe et mobilité interne
- Exotica Selecta (Avignon, Vaucluse), une troupe de jeunes danseurs et danseuses pour des spectacles sur ambiance latine (salsa, bachata, samba…) au sein de foyers et maisons de retraites, tout en racontant une histoire "qui parle" aux personnes âgées.
Fondée par Christophe Brun, la jeune pousse Storyginal est partie d'un Startup week-end à Sophia Antipolis, opération dont elle était sortie lauréate. Il s'agit d'un service web permettant de raconter collectivement l’histoire d'un proche et d’en faire un livre. Une fois invités sur l'histoire, les participants peuvent regrouper leurs souvenirs (photos, textes, vidéos, enregistrements audio) dans le fil de l'histoire puis les organiser par date, par souvenir ou bien par chapitre. Le livre, généré automatiquement, respecte cette structure et permet de personnaliser la mise en page.
Les trois lauréats régionaux ont été désignés sur les critères de viabilité économique de leur projet, la pertinence de la solution proposée au problème social identifié, son caractère innovant et enfin le potentiel du candidat à mener à bien son projet.