Stations de ski : la neige enfin (un peu)!
Alors que les vacances de fin d'année se terminent, ce n'est pas encore le Nirvana blanc sur les stations des Alpes du sud. Mais un mieux quand même depuis cette nuit. "Ce samedi, la neige fait son grand retour sur les pistes de ski du Val d’Allos - La Foux et du Val d’Allos – Le Seignus", signale la station ce matin samedi, dans un communiqué. "Les chutes de neige ont débuté dans la nuit et devraient se poursuivre jusque dans l’après-midi. A 9h, on comptabilise 5 cm de poudreuse à 1800m d’altitude et déjà 10 cm à 2000m." Voir la photo de Val d'Allos ci-dessus.
Des chutes de neige qui devraient s’accompagner d’un refroidissement, facilitant ainsi le travail des enneigeurs, tandis que de nouvelles dégradations sont prévues en début de semaine prochaine. De quoi redonner de l'optimisme au Val d'Allos qui n'en rappelle pas moins les skieurs à la prudence. En raison du faible enneigement, ils sont toujours invités à ne pas quitter les itinéraires balisés.
La neige aussi (modérément) sur les stations azuréennes d'Isola 2000 ou d'Auron ou encore de Valberg. Auron notait ce matin samedi qu'il "continue de neiger en montagne au-dessus de 1600 /1800 m en moyenne, un peu plus bas en fin de perturbation." 10/15 cm de neige supplémentaires sont attendus. Il devrait encore neiger demain dimanche et après-demain lundi.
A Isola, c'est dans la nuit de samedi à dimanche que la neige est attendue. "Une perturbation pluvio-neigeuse arrive par le sud-ouest, elle donne des précipitations sous forme de neige au-dessus de 1500 m environ. Les quantités attendues en montagne pour la nuit sont de l'ordre de 5 à 10 cm". D'autres chutes de neige sont attendues lundi.
Un peu de neige tombe également depuis ce matin sur Valberg.
- Voir les webcams d'Auron et d'Isola 2000