Start'inPost : un grand oral pour start-up à Sophia
Le groupe La Poste s'intéresse aux jeunes pousses innovantes. Une quinzaine de start-up du Pôle SCS seront auditionnées à Sophia-Antipolis par Star’inPost, l’accélérateur industriel du groupe ce vendredi 18 septembre à 9h30, au Business Pôle. L’objectif : présenter son projet, convaincre et intégrer le programme Start’inPost pour se développer. Ces jeunes pousses ont été pré-sélectionnée par le Pôle selon leurs projets. Vendredi matin, ils les présenteront et les défendront devant Hugues Hansen, Directeur général de Start’inPost, et son équipe. Puis des entretiens individuels se dérouleront dans l’après-midi.
Start’inPost recherche des initiatives autour de technologies et d’usages qui pourront dynamiser l’activité sur les marchés actuels et futurs de La Poste et de ses filiales. Les projets seront sélectionnés selon trois grandes thématiques clés au cœur de la stratégie de La Poste, à savoir les solutions pour le commerce et le e-commerce, les services de proximité (pouvant mobiliser les facteurs) et les solutions de confiance numérique.
Start’inPost a été lancé en 2014 par la Branche Numérique du Groupe La Poste. C’est un programme complet d’accompagnement des start-up alliant la prise en charge de tests de concepts, le soutien industriel et commercial au développement, le conseil et l’accès au réseau de La Poste, voire le financement de la croissance dans certains cas. Start’inPost est un accélérateur industriel. A ce titre il présente l’avantage pour les start-up qui en ont déjà un de ne pas remplacer leur incubateur mais de le compléter. Le dispositif a pour objectif d’accompagner jusqu’à 24 start-up par an.