Start'in Mode à Nice met en lumière jeunes créateurs et grandes marques
La XIIIème édition du Start’ In Mode, manifestation qui associe jeunes créateurs et grandes marques, se tiendra le 27 novembre à partir de 20h30 au Négresco de Nice, luxe oblige. Elle est organisée par Avenue Montaigne, association étudiante de SKEMA Business School, qui s'est donné pour objectif de promouvoir la mode et le luxe. Très active au sein de son campus de Sophia Antipolis, Avenue Montaigne organise un grand nombre d’évènements tels que des vides-dressing, des concours de mode étudiant, mais plus particulièrement, le Start’ In Mode.
Au travers de cet événement, l'association tient à mettre en lumière deux grands vecteurs du milieu de la mode : les jeunes créateurs et les grandes marques. Ainsi dans la première partie les jeunes créateurs issus d’école de stylisme de la région seront présentés à l'occasion d'un concours. Chacun d’entre eux dévoilera deux de ses créations illustrant les thèmes secrets, choisis au préalable. Comme tout bon concours, ces jeunes talents seront soumis au vote d’un jury représenté entre autres par Catherine Fauvet, directrice de la boutique Chanel Cannes et Denis Durand, célèbre créateur de la Côte d’Azur. Ce jury délivrera plusieurs prix dont le Coup de Cœur, le prix du Savoir-Faire Technique et celui de l’Originalité.
Pour la deuxième partie de la soirée, de grandes marques dévoileront une partie de leur nouvelle collection. Cette année, l’association Avenue Montaigne recevra BCBG Max Azria, Aubade, Denis Durand, et Kiss Die. Chaque marque pourra véhiculer ses propres valeurs de la mode et du luxe à travers sa collection. L’occasion pour les participants de se rendre compte du travail réalisé par les acteurs du monde de la mode.