"Opportunités marchés et technologies du M2M" : c'est le thème d'une journée complète de conférence organisée par le Pôle SCS (Solutions Communicantes Sécurisées), le 2 juillet à l'ETSI de Sophia Antipolis. Le M2M (Machine to Machine, appelé également Internet des Objets) concerne les acteurs de la microélectronique, des capteurs, des systèmes embarqués, des modules communicants, des communications sans-fils, des réseaux mobiles ou des plateformes de télégestion…Il représente un marché croissant pour les TIC estimé à plus de 250 milliards de dollars dans les 3 ans et comporte un nombre important d'applications.
Durant cette conférence, les grands acteurs du marché présenteront les évolutions majeures et les enjeux du M2M:
Cette journée sera l'occasion d'une mise en relation entre offreurs et utilisateurs de technologies, avec la présence à la fois de grands acteurs industriels (Renault, Suez Environnement, IBM, le groupement automobile Ertico, Gemalto, Orange, le groupement Smart Metering ESMIG…), des instances de standardisation et de réglementation (ETSI, Commission Européenne) ainsi que des Pôles de compétitivité. Les échanges seront favorisés lors des débats, du buffet et des sessions de "speed dating".
Contact Voir l'agenda de la journée M2M et le programme complet Lieu: ETSI (650, Route des Lucioles, 06921 Sophia Antipolis). L’inscription est obligatoire et doit être effectuée avant le 25 juin sur le site du pôle SCS. Pour toute information, contacter sophie.dugay@pole-scs.org
|
Toute l’actualité de la Côte d'Azur.