Soph.I.A Summit : derniers jours pour l'appel à contribution
L'appel à contribution pour la 4ème édition du Soph.I.A Summit du 17 au 20 novembre dans la technopole sera clôturé le 30 août. D'ores et déjà des experts de prestige, français et internationaux, ont confirmé leur participation pour ce sommet qui dévoilera les dernières avancées dans le domaine de l’intelligence artificielle et de ses applications en santé, mobilité, territoire intelligent, développement durable et management.
Lancé le 6 juillet dernier, l'appel à contribution pour la 4ème édition du Soph.I.A Summit qui aura lieu à Sophia Antipolis du 17 au 20 novembre, se fermera le 30 août. Comme pour les précédentes éditions, cet événement réunira les experts français et internationaux en Intelligence Artificielle, tant dans ses fondamentaux que dans son application en biologie, santé, mobilité ou encore territoires intelligents. Des experts qui présenteront leurs travaux dans le cadre de conférences, débats, tables rondes ou de posters. Ceux-ci ont jusqu’au 30 août 2021 pour soumettre leur contribution.
Organisé par Université Côte d’Azur, la Communauté d’Agglomération de Sophia Antipolis et le Sophia Club Entreprises avec le soutien du département des Alpes Maritimes, ce rendez-vous annuel international dévoilera les dernières avancées dans le domaine de l’intelligence artificielle et de ses applications. Cinq thèmes d'application seront abordés. Outre biologie, mobilité et territoire intelligent, deux sessions supplémentaires s'attacheront au développement durable ("Sustainable AI"), et aux Relations entre IA et management.
Des experts de prestige, français et internationaux, ont déjà confirmé leur participation à cette 4e édition comme Francesca Rossi, responsable mondiale de l'Ethique de l'IA chez IBM et membre du personnel de recherche au T.J. Watson IBM Research Lab; Lucilla Sioli, Directrice "AI et Digital Industry" à la Commission européenne; Anna Kreshuk, recherche postdoctorale au Centre interdisciplinaire de calcul scientifique, au sein de l'Université de Heidelberg (Allemagne); Joshua Gans, professeur de gestion stratégique à la Rotman School of Management de l'Université de Toronto (Canada).