Sous l'égide de Telecom Valley, de l'espace Emploi de Valbonne et de Cicom Organisation, 35 stages de 6 mois débuteront en mai. Les entreprises doivent poser leur candidature d'ici le 17 mars et les candidats se retrouveront le 6 avril à Valbonne pour la présentation des stages.
C'est reparti pour "Sophia s'ouvre aux projets". La troisième édition a été lancée la semaine dernière à l'occasion d'une réunion des principaux partenaires de l'opération en mairie de Valbonne. A savoir, les organisateurs : Espace emploi de Valbonne, association Telecom Valley et Cicom Organisation). Et les partenaires-financeurs : la DDTEFP (Direction départementale du travail, de l'emploi, de la formation professionnelle), l'Assédic Côte d'Azur, la Région PACA et l'Anpe cadres.
Comme pour les précédentes opérations, 35 postes sont ouverts principalement pour des cadres demandeurs d'emploi longue durée confirmés ou débutants très diplômés, prêts à s'investir dans un projet de développement en entreprise. De l'autre côté, les entreprises concernés sont de grandes entreprises ou des PME-PMI qui ont une opportunité de développement (lancement d'un nouveau produit, nouveau service, mise en place d'une nouvelle organisation, etc.) et qui ne disposeraient pas des moyens nécessaires pour la concrétiser. L'objectif ainsi est double : offrir aux cadres au chômage et aux jeunes diplômés une expérience professionnelle facilitant le retour à l'emploi; soutenir le développement des entreprises de Telecom Valley en les aidant à concrétiser leurs projets d'expansion.
Pour les candidats, comme pour les entreprises, les appels à candidature sont lancés pour cette troisième édition. Pour les entreprises, la date butoir est très proche : il s'agit du vendredi 17 mars, date limite de dépôt de dossier (dossiers à envoyer à l'adresse : espacemploi@ville-valbonne.fr). Pour les candidats qui souhaitent participer, une réunion est prévue le 6 avril de 10 à 12 heures à Valbonne dans la salle de cinéma du pré des Arts. Telecom Valley présentera à cette occasion les stages auxquels ils pourront postuler. Les stages quant à eux commenceront début mai pour une durée de six mois.
En savoir plus
- Lire l'article de SN.com "Sophia s'ouvre aux projets ": une troisième édition en préparation
- Voir les deux reportages vidéo. Dans le premier (Comment est né "Sophia s'ouvre aux projets", durée [04:46]).les animateurs de l'opération expliquent comment ils en sont venus à créer un modèle repris depuis dans plusieurs régions de France. Dans le second reportage ("Les chefs d'entreprises et les candidats témoignent", durée [04:37]). Une série d'interviews qui montrent comment les stages ont été vécus du côté de l'entreprise et du côté du collaborateur.