Quelques semaines après l’entrée au capital de Bpifrance et Sofipaca, le groupe Saphelec vient de solder un premier rachat : celui de l’intégrateur IT et Réseau Parisien CB Services via sa filiale Simplyo. Cette première opération de croissance externe depuis l’arrivée des nouveaux actionnaires s’inscrit dans la stratégie définie qui vise à atteindre dès 2025 un CA supérieur à 25 M€.
Fondé en 1984 dans les Alpes-Maritimes (06), le groupe Saphelec est spécialisé dans les télécommunications et les nouvelles technologies. Représentant l’un des trois distributeurs SFR Platinum en France, Saphelec est également certifié "Gold Partner Huawei" et propose via sa filiale Simplyo des solutions techniques (Lan, Wifi, stockage, serveurs) et de visioconférence à très forte valeur ajoutée.
Au fil de ses opérations de croissances externes, la société s’est progressivement implantée à travers toute la France pour atteindre, en 2020, un chiffre d’affaires supérieur à 15 millions d’euros. Avec cette dernière opération, Hervé Mangot, président de Saphelec et Simplyo, va désormais pouvoir s‘appuyer sur les ressources et l’expertise apportées par CB Services. "Cette opération va nous apporter des compétences et certifications reconnues notamment sur les technologies Huawei" a souligné ce dernier. Cette acquisition ouvre également pour Simplyo l'opportunité d’ajouter de nouvelle références clients prestigieuses tant dans le secteur privé que public.