Sophia : Saphelec double son chiffre d'affaires par le rachat d'Asystel
A Sophia, Saphelec, spécialisé dans les solutions et services télécoms à destination des entreprises, va doubler pratiquement par deux son chiffre d'affaires par une opération de croissance externe. La société vient d'annoncer en effet l’acquisition de l’activité entreprise de la société Asystel. Ce rapprochement lui permet de devenir le 1er Espace SFR Business Team indépendant de France et d’étendre son réseau national à 9 agences : Lille, IDF, Lyon, Nice, Marseille, Montpellier, Toulouse, Bordeaux et Anglet (Asystel lui apporte notamment Lille et Lyon où Saphelec n'était pas encore présent).
"Cette acquisition s’inscrit pour moi dans une démarche de construction commune ayant pour unique objectif de permettre à nos clients d’accéder simplement et à moindre coût à toutes les technologies de communication existantes et contribuer à l’accélération de leur transformation numérique", note Hervé Mangot, PDG de Saphelec. "Tout devient mobile et toutes les entreprises ont besoin de débit donc de connexions fibre optiques qui seules, assurent ce service".
Dans l'opération, Saphelec intègre les 30 salariés d'Asystel. La société sophipolitaine, qui compte désormais un peu plus d’une centaine de salariés, prévoit par ailleurs une phase de recrutements de 10 commerciaux pour répondre à ses nouveaux clients et de 5 ingénieurs support pour renforcer son offre de services.
L’acquisition d’Asystel Entreprises a été réalisée avec le soutien financier de BPI France et de LCL, est-il précisé. En revanche, le montant de la transaction n'a pas été révélé.