Ouvrir le menu
Logo WebtimeMedias
Ouvrir le menu
Flash
Flash :
Sophia : REALVIZ, au cœur du projet "World Heritage Tour"

Sophia : REALVIZ, au cœur du projet "World Heritage Tour"

realviz_israel_dupret_530.jpg

realviz_israel_dupret_530.jpg

 

L'éditeur sophipolitain de logiciel REALVIZ®, l’un des leaders de l’industrie du traitement d’images numériques 2D/3D, a apporté son soutien au lancement du nouveau site WHTour.org, dédié aux visites virtuelles à 360 degrés des principaux sites de notre héritage mondial à travers le globe. WHTour.org est une organisation indépendante à but non lucratif dont l’objet est d’illustrer le Patrimoine Mondial de l’UNESCO à l’aide d’une série d’impressionnantes panographies (images à 360 degrés). Ce site est le travail du photographe belge, Tito Dupret.

 

Au cours de 7 années de complet engagement dans ce projet atypique, Tito Dupret a créé, sous la forme de chefs d’œuvres couleur et plein écran, quelques unes des plus impressionnantes panographies jamais vues ayant pour thème les sites les plus historiques, les plus rares et parfois les plus inaccessibles sur toute la planète. De la Chine à la Tanzanie et l’Indonésie en passant par l’Iran, l’Inde ou récemment le Moyen Orient, chacune des panographies de Tito Dupret a été créée à l’aide du logiciel REALVIZ Stitcher® de création de panoramas.

 

"Au cours des 15 derniers mois je n’ai pas publié une seule image. En effet, à peu près 8 de ces 15 mois ont été consacrés à la prise de vue de 80 nouveaux sites. Sept mois de plus ont été nécessaires pour la réalisation d'un nouveau site web et la post-production des panographies. Le site comporte maintenant de nouvelles régions telles que le Moyen Orient et l’Afrique de l’Est. Ces dernières focalisent beaucoup l’attention des médias, mais malheureusement assez peu souvent pour de bonnes nouvelles. Nous nous efforçons d’apporter au monde un message de paix en montrant le riche patrimoine et les beautés naturelles de ces régions", explique Tito Dupret qui rappelle utiliser REALVIZ Stitcher depuis 2001 et avoir ainsi suivi toutes les évolutions du logiciel.

 

En complément, le site est maintenant disponible en français ainsi qu’en anglais. Ce site propose également un nouveau moteur de recherche ainsi que de nouveaux formats de visualisation telles que Apple QuickTime® & Adobe Flash Player, et un mode impression. "Il ya également des cubes que vous pouvez imprimer, puis découper et assembler avec vos enfants", explique Tito Dupret. "C’est un fabuleux moyen de leur faire connaître d’une manière ludique notre Patrimoine Mondial."

 

+ d'infos

A voir sur www.WHTour.org

Pour de plus amples détails sur le World Heritage Tour, vous pouvez visiter

: www.world-heritage-tour, ou contactez contact@whtour.org.

 

Dernières actualités