Une nouvelle référence qui fera date pour l'éditeur sophipolitain de logiciels de traitement d'images REALVIZ : Framestore CFC a opté pour REALVIZ Movimento comme application de capture de mouvements pour ses productions de 2007 et 2008. Avec plus de vingt ans d'expérience dans le domaine des technologies numériques pour le film et la vidéo, Framestore CFC, basée à Londres, est la plus importante société de création d'effets spéciaux et d'animation en Europe. Cette société a travaillé sur de nombreuses superproductions telles que "Superman Returns", "X-Men", "Harry Potter et la Coupe de Feu" ou "Charlie et la Chocolaterie". Son programme 2007-2008 se compose en autres de productions comme "Harry Potter et l'Ordre du Phénix", "Le monde de Narnia : Prince Caspian" et le prochain "Batman" qui est prévu pour 2008.
Movimento est un outil de dernière génération qui permet de capturer le mouvement à partir de plusieurs films ou vidéos. Il s'appuie sur le moteur "SMART", le puissant moteur automatique de tracking 3D déjà présent dans le logiciel MatchMover® utilisé par les principaux studios de par le monde pour le calcul des caméras. Présenté lors du dernier SIGGRAPH à Boston (USA), ce logiciel offre la capacité unique de capturer le mouvement de tout objet non rigide (humain, animal) en post-production, à partir de séquences d'images synchronisées, avec une flexibilité totale :
Les limites de la capture traditionnelle de mouvements sont repoussées en permettant à l'utilisateur de capturer le mouvement où l'action se déroule, en intérieur comme en extérieur. Movimento se présente ainsi comme une solution complète et flexible pour la capture faciale, des jambes, des bras ou du corps entier, ou pour la capture de mouvements d'animaux dans leur environnement naturel. Cette solution s'applique à de nombreux secteurs d'activité tels que les effets spéciaux, les jeux vidéo, l'animation, la recherche en biomécanique et en sport, l'orthopédie, l'ingénierie et l'analyse comportementale.
+ d'infos
|
L'éco de la Côte.