Sophia : première levée de fonds pour Onhys (mobilité urbaine)
Engagée depuis plusieurs mois dans une opération de financement de l'ordre de 500.000 euros, la start-up a annoncé le succès de sa première levée de fonds auprès de PACA Investissement, Créazur, Nicholas Cournoyer et d’autres investisseurs privés. Un financement qui lui permettra de poursuivre la commercialisation et le développement de ses solutions de rupture dans le domaine de la sécurité et de la mobilité urbaine.
Start-up sophipolitaine, spécialisée dans l’édition de logiciels de simulation du comportement piéton, Onhys, qui était engagée depuis quelques mois dans une opération de financement de l'ordre de 500.000 euros, vient réussir cette première levée de fonds auprès de PACA Investissement, Créazur, Nicholas Cournoyer et d’autres investisseurs privés. Créée en novembre 2015 par Sébastien Paris et développée par des associés passionnés, avec Williams Jaozafy comme Ingénieur R&D et Jade Aureglia en tant que Directrice Etudes, Onhys propose des solutions de rupture en matière de sécurité et de mobilité.
Ces solutions, qui font appel à des technologies de simulation couplant le Building Information Modeling (BIM) à l’Intelligence Artificielle (IA), permettent dès l’étape projet d’anticiper des comportements de mobilité humaine. En expérimentant, visualisant, et comparant différentes options organisationnelles et leur impact sur les comportements des usagers, les décideurs peuvent prendre des décisions plus informées, plus sûres, et mieux les communiquer à leurs collaborateurs comme au public. Les solutions Onhys sont applicables à des projets de construction, réhabilitation, mais aussi à l’évènementiel, en intérieur (infrastructure) comme en extérieur (ville).
Avec une offre complémentaire de services d’études, l’adoption de ces solutions est facilitée pour un grand nombre d’acteurs du tissu urbain, depuis les collectivités aux architectes, bureaux d’études, promoteurs, opérateurs d’Etablissements Recevant du Public (ERP) et forces de sécurité. Implantée sur deux sites, à Sophia Antipolis (Village by CA) et à Monaco (MonacoTech), Onhys participe à plusieurs projets innovants soutenus par l’Agence Nationale de la Recherche (ANR) et BPI France. Cette levée de fonds lui permet de poursuivre son développement technologique et commercial, en France comme à l’international afin d’assurer sa croissance.