Sophia : Philippe Genin nouveau directeur général d'Insight SiP
Un changement dans l'équipe de pilotage d'Insight SiP à Sophia Antipolis : Philippe Genin prend le poste Directeur Général et sera responsable des opérations quotidiennes de l'entreprise. Il remplace Michel Beghin qui se concentrera désormais sur le développement stratégique de l'entreprise dans son rôle de Président du conseil d'administration. Le rôle du nouveau directeur général est d'accélérer la croissance. "Insight SiP a développé une expertise spécialisée de premier plan dans l'ingénierie de modules RF ultra-miniatures utilisant la technologie SiP. En travaillant avec l'équipe ici, je veux augmenter encore le nombre d'ingénieurs qui font des modules RF d'Insight SiP leur premier choix pour les communications sans fil", a-t-il expliqué. (Photo DR : Philippe Genin).
Fondée en 2005 dans la technopole par des ingénieurs expérimentés de l'industrie électronique, Insight SiP (20 personnes aujourd'hui) est spécialisée dans la miniaturisation des modules RF avec antennes intégrées, à base des technologies "System in Package". Ses modules multiradios offrent un niveau d'intégration et de miniaturisation inégalé, en encapsulant toutes les fonctions RF. Cela permet aux clients de se concentrer sur leur application principale et d'accélérer la mise sur le marché. Grâce à son équipe de recherche et développement basée en France, la société, qui dispose d'une filiale aux États-Unis, de bureaux commerciaux en Allemagne, Japon et UK ainsi que d'un réseau de plus de 30 distributeurs à travers le monde, peut également offrir un support technique rapide et de haute qualité.
Quant à Philippe Genin, il travaille avec Insight SiP depuis 2014, date à laquelle il a commencé en tant que consultant. En 2017, il a rejoint la société à temps plein en tant que chef de produit BLE. Auparavant, Philippe avait été Directeur Général dans des sociétés d'ingénierie, notamment Komax Solar à Aix-en-Provence et Chelton Telecom Microwave à Paris. Il a commencé sa carrière chez Tekelec/Temex après avoir été diplômé en 1986 de l'Ecole Centrale Paris en tant qu'"Ingénieur, Informatique - Télécom".