Sophia : Olena Kushakovska, présidente de l’entité R&D de SAP en France
Directrice Générale de SAP Labs France, très impliquée dans l’écosystème local et notamment dans les activités d’IA, Olena Kushakovska a été nommée présidente de l’entité R&D de SAP en France et succède à Hanno Klausmeier, à ce poste depuis 2007.
Changement de pilote chez SAP France à Sophia Antipolis : Olena Kushakovska, actuelle Directrice Générale de SAP Labs France, devient la nouvelle présidente de l’entité R&D de SAP en France. Elle succède à Hanno Klausmeier, à ce poste depuis 2007, un des grands acteurs de la technopole qui s'est notamment distingué par son engagement dans la mobilité électrique. Arrivée chez SAP en 2000 en tant qu’ingénieure logicielle, Olena a occupé plusieurs postes à responsabilité au sein des équipes de développement du Groupe, avant de prendre la tête du site SAP Labs France de Sophia-Antipolis en 2017. (Photo DR : Olena Kushakovska).
Diplômée de l’Université de Kiev en mathématiques appliquées, de SKEMA Business School et de l’École Polytechnique, Olena Kushakovska, 50 ans, s’est aussi beaucoup impliquée dans l’écosystème local et plus particulièrement dans les activités liées à l'Intelligence Artificielle. Elle a notamment favorisé la création du consortium d’entreprise ICAIR (Conseil industriel pour la recherche en intelligence artificielle), consortium dont elle est co-dirigeante..
Dans son nouveau poste, elle accompagnera une équipe de 400 experts. Après ses succès dans la coordination des activités de R&D et la livraison des services aux clients, elle aura pour mission de renforcer l’attractivité de SAP Labs France en axant sa politique sur trois piliers : excellence opérationnelle, expertise technologique et engagement pour le développement durable.