Sophia : Nicolas Montetagaud, nouveau DG d’Oktogone Group
Moins de quatre mois après son rachat par le Groupe AD Education, Oktogone (formation continue) à Sophia Antipolis change de Directeur Général. Nicolas Montetagaud succède au fondateur historique Régis Micheli qui prend la direction de la Digitalisation d’AD Education.
Celà n’a pas traîné. Oktogone Group, l'un des leaders européens de l’éducation supérieure privée à Sophia Antipolis avait été cédé au Groupe AD Education fin juin 2022. Moins de quatre mois après, un nouveau directeur général succède au fondateur et dirigeant historique du groupe, Régis Micheli. Nicolas Montetagaud a ainsi pris les commandes d’Oktogone le 12 octobre. Il aura pour “mission de poursuivre le développement du groupe en confortant sa position de leader dans le domaine de l'éducation et de la formation en ligne en France, d'accompagner son hypercroissance ainsi que la structuration de ses process et de ses équipes”, est-il annoncé dans une communiqué. (Photo DR :Nicolas Montetagaud, le nouveau DG d'Oktogone).
Régis Micheli à l'accélération de la digitalisation d'AD Education
Comme cela avait d’ailleurs été envisagé lors de la cession, Régis Micheli intègre le Groupe AD Education, dont Oktogone fait désormais partie. Après 20 ans à la tête de la société qu’il a fait grandir à Sophia Antipolis, il est désormais Directeur de la Digitalisation d’AD Education. Il aura pour mission d'élaborer et de mettre en œuvre un plan d'actions global digital, en lien avec la Direction Générale du groupe, aussi bien pour ses écoles que pour l’ensemble. “Régis Micheli prend un rôle clé au sein d'AD Education pour accélérer sa digitalisation et le développement de son offre de formation online en France et à l'étranger” souligne Kevin Guenegan, Président AD Education.
Nicolas Montetagaud, un spécialiste du marketing
Diplômé de l'école CentraleSupélec (ECP 2001), Nicolas Montetagaud commence sa carrière dans l'industrie des télécoms. Il y évoluera durant 9 ans, chez Bouygues Telecom puis Tele2 Mobile, sur des fonctions marketing. En 2010, il est nommé directeur marketing de Boursorama Banque, avec pour mission de développer l'acquisition de nouveaux clients, de lancer des nouveaux produits et d'accroître l'audience du portail boursorama.com.
En 2015, il intègre Direct Assurance comme directeur marketing puis évolue comme directeur des opérations en charge du développement commercial, de la relation client et de l'IT. Il y reste plus de 6 ans avant de rejoindre en 2021 Studi, entreprise spécialisée dans l'EdTech, filiale du groupe Galileo Global Education, en tant que Chief Revenue Officer, en charge du marketing, des ventes et du développement B2B.