Implantée à Sophia Antipolis, la société grenobloise Maya Technologies, spécialisée dans la conception de composants microélectroniques embarqués, vient de prendre une nouvelle dimension avec l'acquisition d'AES Embedded Systems. Basée à Aix-en-Provence, Grenoble et Paris et forte d’une équipe d’une trentaine d’ingénieurs, AES (3 M€ de chiffre d'affaires) intervient auprès de clients grands comptes en développement de logiciels embarqués pour l’industrie du Multimédia (en TV numérique notamment) et celle du Nucléaire.
Le déploiement hexagonal de la "gazelle" grenobloise, fondée en 2007, avait été entamé en 2010. Il avait commencé par Sophia, début 2010, avec l'ouverture d'un bureau au Drakkar, son second établissement alors sur le territoire français. Aujourd'hui, la société dispose de six centres de design en France (Grenoble, Sophia, ainsi que Aix, Valence, Toulouse et Paris).
Avec AES Embedded Systems, l’ensemble constitue un groupe de 150 personnes pour 12 M€ de chiffre d’affaires chargé de concevoir des systèmes complexes pour les marchés du Multimédia & de la Téléphonie, de l’Aéronautique & du Spatial, de l’Energie et de la Santé ainsi que de l’Automobile & des Transports.. D’autres investissements sont annoncés en 2013 et 2014 pour Maya Technologies qui compte également accélérer sa croissance organique sur le territoire… puis s’attaquer à l’international.