Sophia : les défis de la sécurité dans l'Internet des Objets
Internet des Objets et sécurité : c'est le thème de la conférence “IoT & security innovation Day” qu'organise le Pôle de compétitivité Solutions Communicantes Sécurisées (SCS) demain, jeudi 26 novembre de 9 heures à 17h45, au Campus SophiaTech. L’objectif est de faire un focus sur certains obstacles liés à la sécurité dans l’Internet des objets. Des cas d’usages innovants, des technologies de rupture seront présentés par des acteurs clés positionnés sur des marchés verticaux importants. Seront présentes notamment des sociétés comme Renault, Giesecke & Devrient, Thales, Gemalto, Orange, Inside Secure, Rambus, le CEA…
Cette conférence permettra de mieux cerner les besoins innovation et business des acteurs clés ainsi que les business models qui ont fait leur preuve sur différents marchés verticaux. Il s'agira aussi de préciser le positionnement du pôle SCS sur le marché IoT et montrer comment il se différentie. Des échanges sont également prévus avec les acteurs clés en Europe pendant la session speed dating et les différentes pauses de la journée.
Sera notamment abordé le problème de la sécurité dans la voiture connectée, celui de la transformation d'une industrie du téléphone vers l'Internet des Objets, de la sécurisation de la "jungle IoT", ou encore de l'instauration de la confiance dans ce nouveau monde des objects connectés. Une place sera faite également aux start-ups. A cette occasion, la start-up sophipolitaine Feeligreen "pitchera" sur l’IoT-C, l’Internet des Objets appliqués à la Cosmétique, et y présentera la solution globale de beauté connectée, i-feel BEAUTY by Feeligold.
- Programme & intervenants : cliquez ici