Sophia : les ambitions d'Euclyde pour 2015
Le développeur et exploitant de Data Centers de la technopole, piloté par Magdy Houry a décollé en 2014 avec une croissance de 50%. D'où des ambitions renforcées pour 2015 avec la volonté d'étendre son implantation en région et d'ouvrir de nouveaux sites aussi bien en France qu'à l'international.
Pour Euclyde Data Center à Sophia Antipolis, la bonne année réalisée en 2014 augure bien pour 2015. Avec une forte croissante (+50% l'année dernière) le développeur et exploitant de Data Centers tier IV et III basé dans la technopole peut afficher de solides ambitions pour 2015 et rester serein face à la concurrence qui monte notamment avec le Marseillais Jaguar Network. La société fondée par Magdi Houry a terminé en effet une année 2014 en forte croissance. Un résultat qu'Euclyde attribue à un solide positionnement en régions et aux investissements réalisés ces dernières années qui ont permis une nette évolution de son nombre de clients et entrainé une extension de son offre de services.
Dans ce contexte, Euclyde a lancé un deuxième Data Center dans les Alpes-Maritimes d’où elle propose une nouvelle offre industrielle de réplication synchrone inter-site (dual site). En 2014, Euclyde a également renforcé son infrastructure réseau et a confirmé ainsi son positionnement comme hub réseau principal des Alpes-Maritimes. Ceci s'est traduit par l'arrivée sur ses sites de plusieurs nouveaux opérateurs réseau (dont TDF et Bouygtel), du lancement du GIX des Alpes Maritimes (NicIX) sur son DC1, et de la construction d'une boucle locale d'une vingtaine de kilomètres reliant tous les principaux sites professionnels et universités de Sophia Antipolis.
Désormais, Euclyde souhaite aller encore plus loin et prévoit d’étendre son implantation en régions en ouvrant de nouveaux sites aussi bien en France qu'à l’international. Cette initiative permettra au groupe de développer encore plus d'offres de proximité à ses clients.
"Les nombreux investissements réalisés nous ont permis de conforter notre positionnement d'hébergeur indépendant leader en régions, et de mieux répondre aux besoins spécifiques de nos clients en matière d'hébergement d'infrastructures critiques, de connectivité, et de besoins Cloud", résume Magdi Houry, président d’Euclyde. "Nous souhaitons désormais déployer notre modèle et notre savoir-faire vers d’autres régions à notre avis encore en carence de service."