Sophia : l'équipe de MACOM couronnée d'un "Emmy Awards"
Spécialisée dans les commutateurs pour le marché de la vidéo professionnelle, l'équipe sophipolitaine du groupe américain MACOM a été couronnée par un prestigieux "Emmy Awards" pour ses avancées technologiques. Un prix qui lui sera remis le 8 janvier lors du CES de Las Vegas et qui constitue une belle revanche pour ces ex-Mindspeed.
Une belle revanche pour les ex-Mindspeed de Sophia Antipolis, rachetés par MACOM fin 2013 : la branche française du groupe américain, la division HPA dont le centre de R&D se trouve dans la technopole, a été récompensée par un "Emmy Award", lors de la 67ème édition de cette cérémonie à la mi-septembre. Un prix qui lui sera remis le 8 janvier prochain à Las Vegas lors du CES (Consumer Exhibition Show). Ce titre prestigieux lui a été attribué pour ses avancées technologiques dans le domaine de la vidéo professionnelle. MACOM était seul dans sa catégorie ("Development of Enabling Technology for High Density Video Switching and Routing Solutions") tandis qu'étaient distinguées dans d'autres catégories des sociétés comme Autodesk, Ericcson, DirecTV, Netflix, etc. Des lauréats de haut vol….
Une revanche en effet pour les ex-Mindspeed car ils ont failli disparaître à la suite du rachat. MACOM est spécialisée dans les composants de communication d'entreprise et Mindspeed, "spin off" de Conexant et Rockwell (deux entreprises présentes dans la technopole), était plus particulièrement axée sur le sans-fil. D'où une restructuration qui n'avait gardé que la branche "Analog" de Mindspeed.
C'est cette branche sophipolitaine, une douzaine de personnes aujourd'hui, qui a continué à travailler sur les puces équipant les infrastructures du marché de la vidéo. Wim Cops, le responsable de la division explique que MACOM a cherché à accompagner un marché de la vidéo qui a évolué vers des standards de définition toujours plus élevés allant du SD (Standard Definition) vers la HD (High Definition) et maintenant vers l'UHDTV (Ultra High Definition). "A travers les commutateurs de signaux, nos produits ont cherché à faciliter cette transformation, avec des puces qui sont totalement développées par notre équipe de Sophia Antipolis".
"C'est ce que nous avons fait sur dix ans et qui nous a permis de monter à une part de marché de 90% sur ce créneau professionnel. L'Emmy Awards est venu saluer cette réussite. Depuis deux ans nous sommes sur le développement de solutions pour des produits de télévision 4K." Pour le groupe MACOM, une raison de plus à faire confiance à ses ingénieurs français pour continuer à aller encore plus loin vers les futurs standards 8K et au-delà, toute une nouvelle génération TV qui nécessite la maîtrise de flux de données toujours plus imposants.
- Lire dans WebtimeMedias.com : "Sophia : un tiers des salariés de Mindspeed menacés de licenciement"