Sophia : le Village by CA recherche des candidats tourisme et santé

Et un nouvel appel à candidatures, en ce début d'année pour le Village by Crédit Agricole Provence Côte d’Azur implanté à Sophia Antipolis. Ce sera le 9ème depuis sa création. Il est lancé pour les jeunes entreprises innovantes de son territoire ayant un fort potentiel de croissance et des premières preuves de marché, start-up qui évoluent plus particulièrement, pour cette fois, dans les secteurs du tourisme et de la santé (le précédent appel en octobre dernier concernait les secteur Big Data et IA).

Membre de France Tourisme Lab, réseau national d’incubateurs et d’accélérateurs dédiés au tourisme, le Village by CA PCA offre un écosystème riche et un programme d’accélération "business first" co-opéré par SalesBuilder&Cie et l’équipe du Village by CA PCA. Ce programme de 23 mois est axé sur la montée en compétences des dirigeants en vente, management des ventes, stratégie, planification opérationnelle et finance d’entreprise.

24 startup actuellement accueillies

Le Village by CA PCA, créé par le Crédit Agricole Provence Côte d'Azur en partenariat avec la CCI Nice Côte d'Azuer accélère actuellement 24 startups. Depuis l’ouverture en avril 2018, les sociétés Habitantes ont levé plus de 7 millions d’euros auprès d’investisseurs régionaux et nationaux. Elles ont aussi recruté plus de 50 collaborateurs. De jeunes pousses qui ont vu leur croissance commerciale boostée grâce à la synergie entre le programme d’accompagnement et le tissu de partenaires impliqués localement ainsi que grâce au réseau européen des 33 Villages by CA (en France, en Italie et au Luxembourg).

Des synergies avec les startup des 33 villages français

Nouvel exemple de synergies entre les 700 startup et 600 partenaires des 33 Village by CA, un axe qui deviendra de plus en plus fort : un meetup organisé par la startup Comongo autour d'une solution d'audit qualitatif des communications d'entreprise. Startup du Village by CA Sud Rhône Alpes, Comongo viendra à Sophia jeudi 30 janvier de 18h30 à 21 heures. A partir de cas clients, et sous forme d’un échange avec les participants, Stéphane Labartino, fondateur et CEO, expliquera comment Comonimage a été conçue, et quel levier de performance elle représente aujourd’hui pour des startups, des PME, des grands groupes et des agences conseil.