Sophia : le rooftop trop bruyant de l'Arteparc va fermer pour travaux

C'est un des (rares) endroits "branchés" de la première technopole d'Europe ouvert aussi en soirée. Lancé il y a à peine six mois, le Beldi Rooftop du restaurant Amici va cependant refermer provisoirement ses portes. Le temps d'aménager une pergola insonorisée en réponse aux nombreuses plaintes des riverains pour le bruit.

Beldi Rooftop du restaurant Amici à Sophia Antipolis

Ouvert en fin d'année dernière, le Beldi Rooftop panoramique du restaurant Amici, pièce festive maîtresse de l'Arteparc au bout de l'avenue de Roumanille, va refermer provisoirement ses portes. En cause, des troubles de voisinage causés par le bruit. Depuis son ouverture, ses soirées avec DJ ont fait l'objet d'une multitude de plaintes des riverains du quartier des Soulières, situé à une centaine de mètres de l'établissement.(Photo DR : le RoofTop de l'Amici au sein de l'Arteparc de Sophia Antipolis. Un lieu de convivialité pour les soirées sophipolitaines). ​​​​​​​

Par ailleurs, ce ne sont pas les seuls plaignants. Comme le relate Nice-Matin, l'association de Sauvegarde de l'Environnement de Biot et des Alpes-Maritimes a, de son côté, également porté plainte non contre le bruit, mais contre la pollution lumineuse qui porterait "atteinte aux chauves-souris du parc de la Brague".

Aussi, dans un accord de conciliation entre les trois parties, le propriétaire de l'Amici a accepté de fermer son rooftop. Cela, le temps d'installer une pergola insonorisée et moins lumineuse. Pas de réouverture donc à attendre avant 2025, mais patience pour la reprise d'une vie nocturne dont la technopole a un vrai besoin.

 

 

Commentaires

Céline Colas (non vérifié)     mer 27/03/2024 - 17:26

Le Beldi Rooftop Lounge a en fait vu le jour en juin 2023.

Ajouter un commentaire