Un belle reconnaissance internationale pour la jeune société sophipolitaine iQsim : elle a reçu pour iQsim Mobile Robot, le prix du produit de l’année Internet Telephony pour 2012, prix décerné par TMC, une société mondiale de médias intégrés. "Les rédacteurs de la INTERNET TELEPHONY ont vérifié la qualité et l'innovation de iQsim Mobile Robot et sa capacité à fournir des solutions pour la communication d'entreprise", a commenté Rich Tehrani, PDG de TMC, qui a salué l'engagement de l'équipe iQsim à faire progresser les technologies de communication IP.
Le iQsim Mobile Robot est un produit très "technique". Accrochez-vous. Il s'agit d'un dispositif modulaire GSM/3G/LTE de test pour la mise en place de plates-formes dans le cadre de dépistages efficaces pour les applications d'automatisation mobiles tels que Tests End-to-End Mobile de QoS, Assurance de Revenu et Gestion du Réseau. Avec une bibliothèque de plus de 150 commandes, il fournit une API d'automatisation afin de couvrir toutes les fonctions mobiles de test unitaires liés à des appels vocaux, MMS, FTP, HTTP, etc.
"L’architecture ouverte de iQsim Mobile Robot offre un maximum de flexibilité en permettant la personnalisation des fonctionnalités du robot afin de répondre aux besoins spécifiques de chaque client" a expliqué Philippe Bessaguet, directeur général. "C’est l'appareil idéal pour construire un scénario de test mobile complet." Ce prix international vient ainsi confirmer la capacité d'innovation de cette jeune société en pleine montée. Membre du Pôle de compétitivité SCS, après le rachat du sophipolitain Quescom, pionnier de la téléphonie sur IP, elle s'est imposée comme leader européen des routeurs de communication mobiles.